L’Entraide de Chaillot

L’Entraide de Chaillot est une activité paroissiale qui a pour mission de venir en aide aux personnes démunies : personnes en difficulté, SDF, demandeurs d’asile, français ou étrangers.

Objectif

L’objectif de l’Entraide est de proposer un lieu d’accueil, d’écoute autour d’un café « brunch » et de procurer un vestiaire à ceux qui en ont besoin. Accueil inconditionnel.

Les vêtements proviennent des dons des paroissiens ou de donateurs extérieurs. Ces dons permettent l’organisation d’une grande braderie dans la crypte une fois par an à l’automne. Le bénéfice sert à l’achat de divers produits nécessaires aux personnes dans le besoin.

Une permanence d’écrivain public est ouverte le mercredi de 10h à 12h pour proposer un accompagnement dans les démarches administratives. Prendre rendez-vous par mail : ecrivain.public.chaillot@gmail.com

Où et quand les accueille-t-on ?

• L’accueil se fait 33 Avenue Marceau dans des locaux attenant à l’église.
  • Les femmes et les enfants sont accueillis le mercredi, les hommes le jeudi de 10h à 12h
  • Ecrivain public : mercredi 10h à 12h
  • Fermeture pendant les vacances scolaires

Accueil Entraide :  01 47 20 54 93