Préparer des funérailles

Un de vos proches vient de mourir.

– Vous demandez une célébration religieuse à la paroisse Saint Pierre de Chaillot.

Démarches pour une demande d’obsèques religieuses :

1ère démarche : choisir et contacter une entreprise de pompes funèbres

Plusieurs entreprises existent dans le quartier et sont répertoriées dans les annuaires ; parmi celles-ci,  le Service Catholique des Funérailles, 66 rue Falguière 75015 Paris de 9h à 18h (métro Pasteur), disponible 7 jours sur sept par téléphone au 01 44 38 80 80, recommandé par le diocèse de Paris, propose un service complet de pompes funèbres dans un esprit chrétien.

C’est l’entreprise de pompes funèbres que vous aurez choisie qui se chargera de prévenir la paroisse pour procéder à l’organisation des obsèques en fonction des disponibilités de l’église et des prêtres ou diacre, et des souhaits de la famille.

2ème démarche : Préparation de la cérémonie religieuse

Horaires des célébrations :

mardi matin et après-midi – mercredi après-midi – jeudi matin et après-midi – vendredi matin

Une fois la date connue, le prêtre vous rencontrera pour préparer avec vous la cérémonie religieuse.

Renseignements complémentaires auprès de la paroisse :

secretariat@eglise-chaillot.com