Pause spirituelle chaque 1er vendredi du mois

Des professionnels du quartier prennent l’initiative de réunir une fois par mois les professionnels du quartier. Vous travaillez, en cabinet, dans une banque, dans le conseil…ou ailleurs : cette initiative s’adresse à vous ! Faire une halte pour retrouver du souffle et ne pas finir asphyxié. Nous épauler les uns les autres pour faire l’unité entre notre vie professionnelle et notre vie de foi. Aller plus loin et oser croire.

13h : déjeuner suivi de l’intervention du grand témoin sur des thèmes spirituels, éthiques, professionnels

Première pause : le 4 septembre

Nous sommes facilement tiraillés entre les différentes composantes de notre vie : travail, famille, amis, engagements divers et vie spirituelle. Cette dernière peut être réduite à la portion congrue, face aux urgence plus visibles qui émaillent nos journées. Nous risquons de vivre une sorte d’« apnée spirituelle » entre deux dimanches, ce qui fait plus de temps en apnée qu’en respiration spirituelle… Nourrir son âme, garder la présence de Dieu, vive la charité sont des combats qui demandent de la force, une certaine organisation et un peu d’astuce, pour employer au mieux chaque instant.

La paroisse a un rôle à jouer auprès des milliers de professionnels qui sont sur son territoire, en semaine. La proposition d’une « pause spirituelle » mensuelle répond par son contenu à notre besoin d’unité de vie et par son format court aux contraintes des horaires de bureau (témoignage d’un professionnel du quartier)

« Depuis l’an dernier, la paroisse propose aux professionnels du quartier de venir écouter et partager avec un grand témoin, sur un sujet d’actualité, de spiritualité, etc… Nous avons déjà eu la joie d’accueillir :

François Loviton (directeur retail France, Google), Guillaume Roquette (directeur de la rédaction du Figaro Magazine), Pierre de Lauzun (ancien délégué général de l’Association française des marchés financiers), Olivier Bonnassies (fondateur d’Aleteia), Christian de Boisredon (fondateur de Sparknews), Michel Boyancé (doyen de l’IPC), et le Père Alain Paillard (secrétaire général de Justice et Paix France). Pour la saison 2020-2021 seront abordés d’autres questions qui traversent notre société et le monde professionnel en particulier. Les enjeux du patrimoine, Notre-Dame de Paris, les ressources de la terre, la santé, l’entreprise à mission, les sujets ne manquent pas. Cette initiative de la paroisse montre le dynamisme de notre Eglise et l’engagement positif des chrétiens catholiques dans le monde, à l’opposé de l’image trop souvent présentée dans les médias, d’une communauté rétrograde ou en repli » (autre témoignage d’un professionnel du quartier).

Contact : Nicolas Beaudouin beaudoin@neuf.fr

midis.de.chaillot@gmail.com