Pauses  spirituelles

La paroisse lance une initiative à destination des nombreux professionnels du quartier: les pauses spirituelles avec l’intervention, une fois par mois, de “grands témoins” sur les questions qui traversent notre société.

Chaque premier vendredi du mois.

• 12h30 : Messe
  • 13h : Grand témoin sur les thèmes spirituels, éthiques, professionnels
  • 13h 30 : Déjeuner

Conférence : “L’écologie, comme enjeu de société”

par le Père Alain Paillard

de 13h à 14h, après un déjeuner simple

Le Pape a écrit l’encyclique Laudato Si’. Elle est très lue, même hors de l’Eglise. Beaucoup s’y réfèrent. C’est une encyclique sociale qui cherche à conjuguer ecologie intégrale, développement intégral, désarmement intégral …. Bientôt, un rassemblement international se fera à Assise, concernant les entreprises.

Les évêques de France ont décidé que cette encyclique serait la ligne directrice de leurs travaux pendant trois ans. L’Eglise de France a co-créé un label Eglise verte avec les protestants et les orthodoxes. Il se décline sous différentes formes  pour les paroisses,  mouvements, services d’Eglise, abbayes, mais aussi pour les familles, les entreprises.

Contacts: Nicolas Beaudoin – beaudoin@neuf.fr et Pierre-Louis Letailleur – letailleur@gmail.com