C’est la rentrée

Avec son lot de souvenirs. Une dizaine de mariages de juin à août. Paroissiens ou familiers. Joie de voir des jeunes bâtir sur le roc. Quelques baptêmes aussi. Des disparitions. La sœur du père Aubin. Et Sabine Didelot, longtemps responsable de l’aumônerie de Bizet. Une sorte de sainte, discrète et joyeuse, débordante d’esprit. Qu’elle intercède maintenant pour nous auprès de Dieu.

Notre église se refait une beauté. Le tympan va être restauré, nous le découvrirons début décembre.

Dimanche 25 septembre à la messe de 11h nous recevrons notre nouvel archevêque. Je vous invite à retenir cette date et à venir nombreux.

Nous entrons dans une année synodale. Nous allons vous proposer de nous réunir pour échanger sur les 3 thèmes suivants, suivants (un thème par série de rencontres).

• L’accueil dans notre paroisse (constat et améliorations)
  • La fraternité (constat et propositions)
  • La mission d’annoncer l’Evangile (constat et propositions)

Nous continuerons à nous porter les uns les autres dans la prière.

C’est la tâche attendue de la part de chacun. Nous porterons les joies et les peines de chacun dans la prière jusqu’à Dieu.

L’enjeu religieux de ces 20 prochaines années est immense. Soit nous retournons à l’âge du paganisme (c’est presque déjà le cas), soit nous annonçons Dieu qui unit en lui vérité et amour et les diffuse.

Sinon ce sera le règne du mensonge et de l’individualisme exacerbé, ce que l’on a appelé d’une expression assez heureuse : « le tout à l’ego ».

Mieux vaut l’amour saisi en sa source intarissable et absolue, notre Dieu.

Bonne rentrée dans le dynamisme de l’Esprit Saint !