« L’ÉGLISE, C’EST JÉSUS-CHRIST, MAIS JÉSUS-CHRIST RÉPANDU ET COMMUNIQUÉ » (Bossuet, Pensées chrétiennes et morales)

L’Église, c’est Jésus-Christ. Vous donc. Vous tous paroissiens et paroissiennes de Saint-Pierre-de Chaillot. Jésus-Christ au milieu de notre quartier, comme il a été au milieu des siens à Nazareth, au milieu des foules de Jérusalem, au milieu des hommes et des femmes de son temps. Présence douce et pacifique, aimable et bienfaisante. Homme de justice, de droiture et de fidélité. Porte ouverte sur le ciel.

Tout cela qu’il a été parmi l’humanité de son temps il nous le donne d’être aujourd’hui, sur la colline de Chaillot.

Il a aimé, et nous aimons, il a pardonné et nous pardonnons, il a vécu dans la justice, la souffrance de voir son Père et son Dieu moqué, et nous faisons de même. Il a porté sa croix et, comme il nous le rappelle ce dimanche dans l’évangile, il nous appelle à porter la nôtre (Év. selon saint Luc 14, 27)

Faisons briller au milieu de notre quartier le beau, le bon visage de Jésus.

Comment, me direz-vous ?

D’abord par la participation habituelle à la messe dominicale qui est un devoir chrétien « La célébration dominicale du Jour et de l’Eucharistie du Seigneur est au cœur de la vie de l’Église. ” Le dimanche doit être observé dans l’Église tout entière comme le principal jour de fête de précepte » (CEC 2177). Honneur à Dieu, premier.

Ensuite en témoignant simplement dans votre travail, votre famille, auprès de vos amis, sans chercher nécessairement à convaincre, sans craindre d’être parfois contestés. En disant, tout simplement, quelle importance concrète et pratique à Jésus-Christ et son Église dans votre existence quotidienne. La paix que vous en recevez. La consolation de trouver un appui dans la foi dans des moments difficiles, de deuil, de séparation, de difficultés passagères ou longues. La joie du partage avec les plus démunis. L’accompagnement de ceux et celles qui se préparent à un sacrement, le baptême, le mariage…

La paroisse veut également être présente auprès des très nombreux professionnels du quartier. Chaque 1er vendredi, la paroisse propose un ressourcement spirituel pour les pro.  Messe à 12h30, grand témoin à 13h, et déj. 13h30.

La paroisse accueille aussi trois nouveaux prêtres. Le P. Aubin qui succède au P. Slaïby. Le P. Alecsander, qui sera en charge de la communauté hispanophone, et le P. Barly, curé de la paroisse italienne.

Nous leur souhaitons la bienvenue et les assurons de notre prière pour leur ministère de consolation.

P. Ollier

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.