Feuille d’informations paroissiales

Retrouvez ici chaque semaine la feuille d’informations de la paroisse Saint-Pierre de Chaillot à visualiser et télécharger en PDF.

Sacrement des malades

En raison des Premières Communions nous n’avons pas pu célébrer la journée des malades. Nous la reporterons pendant le Carême, le dimanche 24 mars. Ceux et celles qui le souhaitent pourront recevoir le sacrement pendant la messe de 11h.

Qui peut recevoir ce sacrement ?

Tout baptisé atteint de manière grave dans sa santé, par la maladie ou la vieillesse.

Qu’attendre de ce sacrement ?

La guérison apporte la consolation face à la peur, la fortification des vertus de foi, d’espérance et de charité.
Le malade ne reçoit pas l’onction uniquement pour lui-même mais il accepte aussi de s’offrir avec le Christ pour les autres.

Comment s’y préparer ?

Pour celui qui va recevoir le sacrement : par la prière et par l’autre sacrement de guérison qu’est la confession, le pardon sacramentel de nos péchés.
Pour la communauté chrétienne : par l’intercession renouvelée pour ceux qui souffrent.

Comment déployer la grâce reçue après la célébration ?

Par la fidélité à la prière et la réception des autres sacrements (eucharistie et confession).
Inscription auprès des prêtres de la paroisse ou au secrétariat.