Participer au denier de l’Eglise

Le denier de l’Eglise est un moyen essentiel pour assurer le financement nécessaire aux missions de la paroisse.

Quelles sont les missions et charges de la paroisse ?

Comme toute organisation, notre paroisse supporte des charges pour remplir ses missions :

• assurer l’accueil de tous
  • célébrer les offices
  • maintenir l’église en bon état
  • disposer d’un lieu de vie pour les prêtres et d’un lieu de rencontre avec les paroissiens
  • effectuer les réparations nécessaires et l’entretien de tous les locaux, chauffage …
  • assurer une rémunération décente aux prêtres et aux laïques salariés

Quelles ressources pour y faire face ?

Le Denier de l’Eglise est, à côté d’autres revenus, une ressource très importante de la Paroisse pour assurer le financement de ses charges.

La diminution dans notre paroisse, des recettes issues du Denier de l’Eglise au cours de ces dernières années, ne doit pas être perçue comme inéluctable, mais au contraire nous conduire à un sursaut, en particulier pour élargir le nombre de donateurs.

Traitement fiscal des dons au Denier

Votre don donne droit à un crédit d’impôt sur le revenu de 66% de son montant, dans la limite de 20% de votre revenu imposable, selon les dispositions fiscales actuellement en vigueur.
Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous avez un droit total d’accès, de modification,  de rectification ou de suppression des informations vous concernant.

Pour l’exercer, adressez-vous à : Association Diocésaine de Paris, 10 rue du Cloître Notre-Dame, 75004 PARIS

Tél : 01 78 91 93 32   E-mail :

Participer au Denier de l’Eglise par CB sécurisé

Participer au Denier de l’Eglise par prélèvement automatique

Participer au Denier de l’Eglise par chèque

Merci pour votre générosité !