Page(s) par Père François d'Antin

10 juin 2018 – 10ème dimanche de l’année B.

10ème dimanche de l’année B. 10 juin 2018. L’évangile d’aujourd’hui nous fait entendre que « tout sera pardonné aux enfants des hommes », ce qui nous remplit de bonheur, mais qu’il existe un péché impardonnable, ce qui nous plonge dans l’incertitude. De même que nous croyons que Dieu respecte la liberté de l’homme et que, par conséquent,…

20 mai 2018. Année B. Pentecôte

Année B. Pentecôte 2018. « L’Esprit de vérité vous conduira dans la vérité toute entière ». Cette phrase dessine une perspective, un chemin de progrès : d’une vérité partielle vers la vérité toute entière. Elle nous décrit l’inconfort de la condition humaine où la vérité nous est toujours un peu voilée mais aussi la grandeur de cette condition…

Dimanche 1 avril 2018, Jour de Pâques, Année B

Jour de Pâques 2018. Pourquoi Marie-Madeleine se rend-elle au tombeau ? Ce n’est pas pour embaumer le corps de Jésus car, dans l’évangile de Saint Jean, cet embaumement a été accompli par Nicodème et de manière gigantesque avec cent livres de parfum, précise le texte, un mélange de myrrhe et d’aloès, les parfums qui servaient…