Chers paroissiens et amis de saint-Pierre de Chaillot,

Placée sous le patronage de saint Pierre Apôtre, la Paroisse recouvre une vaste zone bordée par l’avenue Kléber, les Champs-Elysées et la Seine.

Située au cœur d’un quartier de bureaux, la Paroisse compte environ 10000 habitants répartis entre le XVIème et le VIIIème arrondissements.

La paroisse a une forte tradition catholique, inscrite dans le quartier multiséculaire de Chaillot.

Elle se caractérise aussi par le fait qu’elle héberge quatre communautés étrangères : la Mission Italienne, une communauté hispanique, une communauté philippine. Et à la chapelle de la rue du Bouquet de Longchamp, chaque dimanche, une communauté orthodoxe moldave.

Notre paroisse est animée par quatre prêtres, un diacre, des laïcs salariés et de nombreux bénévoles.

Nous partageons la même vision : vivre et manifester l’amour de Dieu que Jésus est venu proposer à chacun.

Ce site est une fenêtre ouverte pour vous donner un aperçu de la vie qui s’y déploie.

Cependant le mieux sera de venir nous visiter, nos équipes d’accueil comme nos prêtres seront heureux de vous rencontrer. Je vous souhaite une bonne visite sur notre site, dans la joie de vous rencontrer bientôt !

Père Jacques Ollier, Curé