Communauté hispanophone

La Communauté hispanophone de Saint-Pierre de Chaillot : une paroisse dans la paroisse

Notre communauté regroupe des catholiques de différents pays d’Amérique latine. Nous nous rassemblons chaque dimanche dans la Paroisse St Pierre de Chaillot qui lui offre un service d’Aumônerie.

Les membres de la communauté résident dans différents “quartiers”, situés principalement en dehors de Paris. Ils sont unis entre eux par leur foi, leur langue commune – l’Espagnol -, leur pays de naissance, leurs coutumes, leurs liens d’amitié. La plupart d’entre eux sont des Colombiens, presque tous de la même région; mais ils ont aussi d’autres origines: Péruvienne, Equatorienne, Argentine, Chilienne, Espagnole, Portugaise, Mexicaine, Bolivienne

Elle offre les services suivants :

• HORAIRES DES MESSES

DIMANCHE

12h00 Messe dans la crypte de St Pierre de Chaillot.

• ACCUEIL DU PERE ANDRES BUSTACARA, AUMONIER DE LA COMMUNAUTE HISPANOPHONE ET CONFESSIONS:

Mercredi de 17h à 18h30 dans l’église

Contact : andresbustacara@gmail.com

• CATECHISME ET PREPARATION A LA PREMIERE COMMUNION ET CONFIRMATION

Enfants, Adolescents et Adultes

Tous les dimanches à 10h dans la Crypte et les salles adjacentes.

• MOUVEMENT CURSILLOS DE PARIS

« Cursillo » est un mot espagnol qui signifie petit cours. C’est une expérience de partage de vie chrétienne.

Le premier samedi du mois à 16h et les deuxièmes et quatrièmes dimanches du mois à 10h dans la Crypte et les salles adjacentes.

• FORMATION CHRETIENNE SUR LA MISERICORDE :

Le premier samedi du mois de 10h à 18h salle St François avec exposition du Saint Sacrement à 15h dans la Crypte.

• PREPARATION AUX SACREMENTS

Baptême

Inscription à l’accueil de la paroisse. Une rencontre de préparation des parents au baptême de leurs enfants, sur rendez-vous.

Mariage

Accompagnement dans la préparation du sacrement de mariage sur rendez-vous :

alecsoni2984@gmail.com

• ACCOMPAGNEMENT DES MALADES ET ACCUEIL DES PERSONNES DE PASSAGE
Par ce programme, nous souhaitons être une église qui accueille avec joie et qui donne aux hispanophones le sentiment de faire partie d’une communauté

La Comunidad de lengua Española se reúne todos los domingos a las 12 del día para celebrar la Eucaristía en español. Excepto durante el mes de agosto por las vacaciones.

• Servicios pastorales:

• Catequesis para niños de Primera Comunión
    • Catequesis para niños de Confirmación
    • Catequesis para adultos Primera Comunión y confirmación

Nuestra dirección para la celebraciones es en la Crypta
31, avenue Marceau 75116 Paris

Y nuestra dirección de Acogida y correspondencia:
28, rue de Chaillot 75116 París
Teléfonos : (33) 01 47 20 12 33 FAX : (33) 01 47 23 87 84
Puedes comunicarte por vía electrónica : secretariat@eglise-chaillot.com

PARROQUIA ST-PIERRE DE CHAILLOT
COMUNIDAD HISPANOPHONE