Joie d’arriver à Saint-Pierre de Chaillot !

À chacun de vous, fidèles laïcs, prêtres des différentes communautés et étudiants, religieux et religieuses, enfants, couples, familles, célibataires, jeunes et plus anciens, j’adresse, en arrivant à Saint-Pierre-de-Chaillot, un chaleureux et fraternel salut, heureux d’être désormais votre pasteur pour continuer ensemble ce chemin de la foi.

Cette aventure de disciples-missionnaires vous l’avez évidemment déjà commencée. Je vous dis ma joie, après 9 ans à Saint-François-Xavier, de la poursuivre, avec vous, ici en étant témoins ensemble de la joie d’être chrétiens.

Je tiens à remercier le père Jacques Ollier pour l’accueil et la transmission dont j’ai bénéficié et à lui exprimer toute ma reconnaissance pour son ministère sacerdotal accompli dans la paroisse avec beaucoup de zèle et de conviction pendant ces sept années.

Un curé ne vit pas ce temps d’engagement et de don de soi dans une communauté paroissiale sans en être marqué humainement et spirituellement. Aujourd’hui, je monte donc dans la barque de saint Pierre, en ce quartier de Chaillot, pour que nous la fassions avancer ensemble sous le souffle de l’Esprit Saint !

Cette mission, c’est celle de l’Église qui est d’annoncer sans relâche le Seigneur Jésus Christ, Fils de Dieu et Sauveur des hommes. Je sais d’ores et déjà, par les rencontres avec plusieurs d’entre vous que le curé est bien entouré, avec beaucoup de générosité et de sens du service, signes d’une motivation qui vient de notre vocation commune à connaître et à aimer Dieu en nous portant les uns les autres.

C’est pourquoi, en remerciant aussi chacun pour son accueil bienveillant, je sais pouvoir compter sur votre engagement dans la vie et les services paroissiaux afin que notre paroisse soit un lieu toujours vivant et fraternel, rayonnant de la joie de la foi.

Pour ma part, je me confie à votre prière pour que je sois au mieux votre pasteur selon le cœur de Dieu.

Soyons heureux de commencer cette nouvelle étape de vie paroissiale en la confiant à la Vierge Marie, Notre-Dame de Paris et à saint Pierre vers lequel nous irons, j’espère nombreux, en pèlerinage jubilaire à Rome, en octobre, renouveler notre foi et notre mission paroissiale.

Belle année à tous.

Mgr Bruno Lefevre Pontalis, curé

 

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.