Lieux de prière de la paroisse Saint-Pierre de Chaillot

• La Crypte de l’église, où allait se recueillir le Nonce apostolique, futur Jean XXIII
  • La Chapelle de la Sainte-Famille et ses fresques colorées, où l’on célèbre les baptêmes
  • L’Oratoire Notre-Dame de Liesse, près de la Nicolaïte, rue du Bouquet de Longchamp
  • L’Oratoire de la Clinique Bizet

Autres lieux de prière oecuméniques dans le quartier de Chaillot

La densité des lieux d’Eglise dans le quartier permet à tous les chrétiens de trouver un lieu privilégié où l’on célèbre l’Eucharistie près de leur lieu de travail, de leur hôtel ou de leur résidence. C’est une grande chance.

Du clocher de Saint-Pierre de Chaillot, on contemple la Tour Eiffel et la basilique du Sacré-Coeur, le phare touristique de Paris et le haut lieu du Saint-Sacrement.

Tout le quartier vrombit aux heures de pointe et s’anime les jours de marché puis, il retombe en fin de semaine dans une torpeur propice à la rêverie, à la culture, à la contemplation, à la vie spirituelle et à la prière.

Voici quelques suggestions:

• l’Eglise anglicane St Georges, rue Auguste Vacquerie, fait chanter la communauté britannique
  • la Cathédrale grecque orthodoxe de la rue Bizet accueille les communautés grecque, de plusieurs  pays des Balkans et du Liban (Patriarcat d’Antioche)
  • la Cathédrale américaine, avenue George V, de style néo gothique date de la fin du XIXe siècle. D’inspiration américaine, épiscopalienne et anglicane elle est ouverte aux cultures et confessions environnantes
  • la Cathédrale arménienne, rue Jean Goujon, la seule à Paris vient de fêter ses 100 ans. Elle réunit une population de 100 000 personnes
  • la chapelle Notre-Dame de la Consolation, rue jean Goujon, garde la mémoire les victimes de l’incendie du Bazar de la Charité
  • la Communauté des Assomptionnistes, rue François Ier, est placée sous la protection de Notre-Dame du Salut