Conférences “Midis de Chaillot”
Un vendredi par mois, à l’heure du déjeuner,

la paroisse propose une pause pour réfléchir à nos vies tiraillées entre travail, famille, amis, engagements divers.

Un temps pour réfléchir à notre société et à notre avenir. La paroisse a un rôle à jouer tant auprès des paroissiens qu’auprès des nombreux professionnels qui sont sur notre territoire en semaine.

La proposition  d’une pause mensuelle répond par son contenu à notre besoin d’unité de vie et par son format court aux contraintes des horaires de bureau.

Pour la saison 2021-2022, nous accueillerons :

1er octobre :  (information à venir)

19 novembre : Caroline Piel, inspectrice générale des Patrimoines.
Thème : la restauration de Notre-Dame.

3 décembre : Hugues de Beaugrenier,
directeur de la protection sociale, l’Oréal. Thème : réflexion sur saint Joseph et le travail.

14 janvier: Florence Premont, psychothérapeute. Thème : “Écouter la violence et la transformer”.

11 février : Geoffroy Lejeune, directeur de la rédaction de Valeurs actuelles.
Thème : la campagne présidentielle.

11 mars : Bénédicte Dubouillon, membre de l’association Agapa, écoutante.
Thème : accompagnement de la souffrance des parents face au deuil périnatal.

Les dates de mai et juin seront communiquées en avril.

Cette initiative de la paroisse montre le dynamisme de notre Église et l’engagement positif des chrétiens catholiques dans le monde
midis.de.chaillot@gmail.com