La paroisse Saint Pierre de Chaillot organise depuis longtemps des activités pour la jeunesse.  Elles concernent aussi bien les loisirs que la culture au travers de la Nicolaïte.  Elle se préoccupe également de l’insertion des jeunes travailleuses avec le Foyer Chaillot-Galliera, sur un terrain offert par la Duchesse de Galliera à destination des oeuvres sociales de la paroisse à la fin du XIXe siècle.

La Nicolaïte de Chaillot

Créée en 1895, la Nicolaïte de Chaillot est l’association culturelle et sportive de la Paroisse Saint Pierre de Chaillot Une association pour les jeunes Son but est de favoriser la formation des jeunes en développant, par le sport et les activités culturelles, le sens de l’effort et des responsabilités dans un esprit chrétien. Vie spirituelle,…

Foyer de Chaillot-Galliera

Le Foyer de Chaillot-Galliera accueille un foyer de jeunes filles, situé dans le 8e arrondissement à Paris. Le Foyer de Chaillot-Galliera est né en 1974 de l’initiative de la paroisse Saint-Pierre de Chaillot à partir de la donation de la Duchesse de Galliéra et a pour objet d’offrir à des jeunes d’origines sociales et géographiques diverses, des…