Participer au denier de l’Eglise

Le don au Denier permet de soutenir financièrement sa paroisse et, dans une moindre mesure, l’Église catholique à Paris.

En effet, le Denier constitue la principale ressource permettant d’assurer le traitement des prêtres et de garantir la continuité des sacrements. En donnant au Denier de sa paroisse, chacun contribue directement au traitement du curé et des vicaires.

Ce don finance également les salaires des laïcs salariés travaillant en paroisse et contribue à la création ainsi qu’au maintien des actions pastorales, telles que la solidarité, l’aumônerie, la formation et les groupes de prière.

Il permet en outre le soutien des paroisses parisiennes en difficulté financières qui peuvent ainsi bénéficier d’une contribution de solidarité.

Quelles sont les missions et charges de la paroisse ?

  • Assurer l’accueil de tous
  • célébrer les offices
  • maintenir l’église en bon état
  • disposer d’un lieu de vie pour les prêtres
  • entretenir tous les locaux, chauffage …
  • assurer une rémunération décente aux prêtres et aux laïcs salariés

Comment donner ?

Je donne en ligne par carte bancaire ou virement instantané

Je donne par chèque en le remettant au secrétariat de ma paroisse. Je donne sur les bornes électroniques de l’église, chapelle du Sacré-Cœur.

Merci pour votre générosité !

Traitement fiscal des dons au Denier

Votre don donne droit à un crédit d’impôt sur le revenu de 66% de son montant, dans la limite de 20% de votre revenu imposable, selon les dispositions fiscales actuellement en vigueur.

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous avez un droit total d’accès, de modification,  de rectification ou de suppression des informations vous concernant.

Pour l’exercer, adressez-vous à : Association Diocésaine de Paris, 10 rue du Cloître Notre-Dame, 75004 PARIS. Tél : 01 78 91 93 32   E-mail : 

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.