"Multimedias" de 2024

    Homélie pour la Saint Pierre

Nous célébrons la fête du patron de notre paroisse et les 30 ans d’ordination de notre curé.  Je nous invite à méditer sur une phrase de l’Évangile :   Tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon Église , en mettant comme  en écho de cette phrase : “Pierre m’aimes-tu…?” – “Tu sais bien que…

Homélie du 16 juin 2024, Monseigneur Catta

Frères et sœurs, il y a un vrai bonheur à entendre Jésus dire, au moyen des paraboles du Royaume, que ce royaume de Dieu est “comparable”… Ce que nous connaissons déjà dans ce monde devient, par la parole de Jésus, révélation, découverte, accueil de ce royaume, si présent et si proche. Les lectures de ce…

Homélie du dimanche 9 juin 2024, du Père Horovitz

Frères et sœurs, l’évangile que nous venons d’entendre selon saint Marc est extrêmement percutant. C’est une parole qui nous remue. Saint Marc est réputé pour aller directement au but. Nous pouvons diviser ce passage de l’évangile en trois parties.   La première partie concerne les missions publiques de Notre Seigneur et de ses disciples. Jésus…

Homélie du 7e dimanche de Pâques, du Père Jean Valère Kouwama

Rendre Dieu présent au monde   Comment rendre le Christ présent dans notre monde ? Telle est la question à laquelle nous sommes invités à réfléchir aujourd’hui. En ce septième dimanche de Pâques, nous nous situons entre l’Ascension et la Pentecôte : c’est la période de l’attente du paraclet, l’Esprit de Vérité promis par le Christ.  …

Homélie du 28 avril 2024, Mgr Dubost

Frères et sœurs, nous sommes sur le chemin de la résurrection  mais pour ressusciter, il existe une condition : il convient  de croire que Dieu nous aime.   La phrase qui suit l’Évangile d’aujourd’hui, “ Comme le Père m’a aimé, moi aussi je vous ai aimés”, devrait retentir dans notre cœur pour que nous la…

Homélie du dimanche 21 avril 2024

« Ma vie, nul ne la prend mais c’est moi qui la donne » Je viens de recevoir la lettre du chancelier du diocèse me demandant d’accepter le ministère qui m’est confié. Il s’agit de ma prorogation à Saint-Pierre de Chaillot. Avec ce courrier, une demande complémentaire de renseignements sur les dispositions que j’aurais prises à propos…