Noël, c’est avant tout la rencontre du ciel et de la terre. Puisse Dieu nous aider à vivre cette rencontre entre nous.
JOYEUX NOEL !
Noël, c’est avant tout la rencontre du ciel et de la terre. Puisse Dieu nous aider à vivre cette rencontre entre nous.
JOYEUX NOEL !
Demandons au Seigneur de nous aider à nous préparer activement à sa venue, dans la prière et une vie de foi qui se manifeste à travers ces œuvres de générosité, de charité, de bienveillance, car c’est à l’amour que nous aurons les uns pour les autres, que l’on nous reconnaîtra comme étant ses disciples.
Dieu est créateur. Il a voulu ce monde et Il l’a fait avec le Verbe, par le Verbe, puisque le Verbe est Dieu.
« Seigneur, prends pitié ; ô Christ prends pitié ; Seigneur prends pitié ». Cette prière nous invite à nous tourner vers Dieu qui est miséricorde.
Le Fils de l’homme n’est pas venu pour être servi mais pour servir et donner sa vie en rançon pour la multitude ; c’est ce message que Jésus nous adresse.
Le mariage est une union d’amour, un amour qui se veut généreux et réciproque, un amour qui n’est pas égocentrique mais plutôt ouverture et don, de l’un et de l’autre (1 Co 13,7)
Nous devons entrer dans cette belle alliance, dans cette belle relation d’amour authentique avec le Seigneur, qu’est la foi.
Un homme peut-il survivre s’il ne nourrit pas son corps? De la même manière, dites-vous que votre âme ne pourra pas survivre si vous n’entretenez pas ce beau cadeau que Dieu vous fait aujourd’hui.