Mois de mai, mois de Marie. Ah le joli mois de mai !

Pourquoi le mois de mai est-il consacré à Notre mère du Ciel ?

Point de grande fête mariale en perspective ?

et pourtant ce mois lui appartient !

C’est essentiellement un mois de renouveau, au mois de mai, la vie jaillit en tous sens !

Au sortir de l’hiver, que de petits clins d’œil du Ciel, nous sont donnés. Faune et flore, en un merveilleux concert, nous offrent un spectacle aussi puissant que discret.

L’oiseau tout frêle qui prépare la vie nouvelle, en construisant son nid; les insectes virevoltant en tous sens, pris d’une frénésie mystérieuse, autant de ballets d’une nouvelle époque qui s’ouvre pour la création.

Les derniers frimas laissent aimablement leur place aux premiers rayons d’un soleil encore blafard mais qui commencent à réchauffer l’atmosphère toute endolorie, d’un hiver qui prend fin.

Ainsi tous ces mirifiques changements, sont autant de rappels d’une réalité infiniment plus grande aux yeux des croyants !

Les hommes étaient sous le régime de la mort, celle du péché originel, et voici qu’une jeune Vierge, l’Alma Redemptoris Mater, venue d’un autre monde, celui de la Vie, va dire Oui, fiat, fiat lux, et ainsi nous faire entrer dans un nouveau monde, celui de l’Incarnation du Verbe, bouleversante transformation pour notre monde qui n’en finissait pas de mourir !

Le Bienheureux père Kolbe l’avait bien compris, le nom de Marie est L’Immaculée Conception !

Le mois de mai est celui d’une nouvelle création, elle se nomme : Immaculée Conception !

Père Horovitz

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.