« Comment rendrai-je au Seigneur tout le bien qu’il m’a fait ? J’élèverai la coupe du salut, j’invoquerai le nom du Seigneur ». Ps 115, 12-13.

Bien chers paroissiens et amis de St Pierre de Chaillot, mon éditorial de ce dimanche se veut tout simplement des mots de gratitude envers tous.

En effet, depuis le 06 septembre 2019, à travers la sollicitude du P. OLLIER votre curé, vous m’avez accueilli ici, à Chaillot, comme prêtre en mission d’études.

Ce fut une très belle et enrichissante expérience qui m’a permis, non seulement de me mettre sereinement dans mes recherches, mais aussi d’exercer mon ministère de prêtre, à travers les diverses charges qui m’ont été confiées, le catéchisme, l’aumônerie du patronage de la Nicolaïte et les préparations au baptême.

Merci à tous pour toutes vos marques d’attention, de générosité, ces temps de convivialité passés avec les uns et les autres.

Je remercie le Seigneur pour ce signe merveilleux qu’il me donne de mes quatre années passées à célébrer dans une chapelle sous le patronage de la Sainte famille. Signe de Dieu, parce qu’au terme de ces années partagées ensemble, depuis juillet passé, je viens d’être nommé curé dans mon diocèse d’origine au Togo sur une paroisse placée aussi sous la protection de la Sainte Famille, dans un milieu rural appelé Dzrékpo avec une superficie de 221,59 km2.

Ma nouvelle paroisse comme curé, est érigée depuis le 21 septembre 2011 et est en pleine construction. Il y a beaucoup à faire, mais je reste confiant car c’est le Seigneur lui-même qui construit sa maison à lui, à travers nos frêles mains. A vos prières je confie tous les travaux à réaliser dans cette vigne du Seigneur.

Je vous quitte, mais ce n’est qu’un au revoir, car nous sommes désormais unis par les liens d’amitié et de fraternité.

Dieu vous bénisse.

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.