messe de rentrée célébrée par Mgr Ulrich

extrait de l’homélie de Mgr Ulrich, le 25 septembre 2022 :

Au cours de cette année, vous voulez entrer dans la démarche synodale que le Pape François nous demande de vivre, et vous voulez que se vive une Église plus fraternelle, plus capable de voir les enjeux des situations du monde d’aujourd’hui et tout à fait capable de se laisser traverser par l’Esprit-Saint qui veut changer ce monde et faire de l’Église un vrai outil au service du désir de Dieu. Que cette année vous soit belle et bonne. Que cette année vous ouvre et vous maintienne éveillés à ce désir de Dieu, qu’il fasse que jamais aucun d’entre nous ne soit simplement fermé par indifférence sur le bien-être qu’il a acquis et dans lequel il pourrait se laisser aller. Que le Seigneur soit avec chacun de nous pour cela, aujourd’hui et demain.