Avant de vous parler du Denier de l’Eglise pour 2020, permettez-moi de vous donner quelques informations synthétiques sur 2019.

La collecte s’est élevée en 2019, à 166.000€ soit une très légère progression par rapport à 2018 ; le point est à noter car il marque une une inflexion positive par rapport à la tendance que nous connaissions depuis trop d’années ; autre élément favorable, le nombre de donateurs a augmenté de 5% pour atteindre 311, là encore, à contre-courant des années précédentes. C’est une indication précieuse dont nous nous réjouissons, car il marque l’élargissement de notre communauté.

Maintenant, face à 2020, nous avons à répondre à de fortes sollicitations :

• La poursuite de nos frais courants d’entretien, chauffage, éclairage, salaires, même s’ils sont bien maîtrisés
  • Les besoins liés à l’annonce de l’Evangile et aux moyens que nous y consacrons : amélioration de l’éclairage et de l’acoustique, modes de communication renouvelés
  • Les travaux de réfection de vitraux, d’installation d’une porte vitrée rendant plus visible et donc accessible notre Eglise, la restauration de la façade, projets qui prennent corps et s’étaleront sur plusieurs années à partir de 2020
  • Solidarité avec des paroisses en difficulté dans le diocèse de Paris.

C’est vous dire pourquoi je fais appel à vous et vous demande de répondre avec la plus grande générosité à l’appel au Denier de l’Eglise 2020, dans un esprit de partage et d’implication personnelle.

Vous trouverez au fond de l’Eglise, dans les présentoirs, un dossier comprenant une synthèse des comptes 2019 de la paroisse ainsi qu’un bulletin de versement pour 2020. Celui-ci peut être effectué par chèque, en espèces, par prélèvements automatiques périodiques ou  sur le site de l’Eglise saint-Pierre de Chaillot ou encore, en ligne à l’adresse : https://denier.paris.catholique.fr/

Je vous rappelle que, dans le cadre de la législation applicable, votre don bénéficie du régime des réductions d’impôt au taux de 66%, dans la limite de 20% de vos revenus. Ainsi, par exemple, un don de €300 vous revient à €102.

Merci d’avance de votre générosité.

P.Ollier