Ô Jésus, Dieu tout amour, tu nous a aimés avec excès !

« Ô Jésus, Dieu tout amour, tu nous a aimés avec excès !

Non content d’avoir institué l’Eucharistie pour que le Corps et le Sang de l’Offrande infinie deviennent la nourriture spirituelle de nos âmes et la promesse de notre résurrection spirituelle, tu as encore voulu qu’elle maintienne vivantes la mémoire et les effets en nous de ta vie et de ta mort !

C’est par l’offrande de ton cœur, dont il sortit du sang et de l’eau sur la croix après le don total de toi-même par amour, que tu as donné naissance à la Messe, à la sainte communion offerte des milliers de fois par jour et dans des milliers d’endroits différents, dans les cités, dans les campagnes, dans les camps des armées, dans les hospices des malheureux, dans les prisons de la justice humaine, sur terre et sur mer, dans toutes les contrées de l’univers, partout où il y a des hommes et des femmes qui peuvent en profiter.

Offrande la plus sainte, la plus précieuse, la seule qui soit digne de Dieu, et qui néanmoins est commencée et achevée dans un très court espace de temps, pour le plus grand bien des prêtres et des fidèles dont il est comme la propriété. »

Pauline Jaricot (béatifiée à Lyon, ce dimanche 22 mai 2022)

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.