CAMPAGNE DE COLLECTE DU DENIER DE L’EGLISE

Dans son livre sur L’argent, maître ou serviteur, Pierre de Lauzun, ancien Délégué général de l’Association française des marchés financiers, rappelle la pratique d’origine biblique et longtemps pratique commune de la chrétienté de la dîme, soit 10% des revenus (après impôts).

C’est donc un devoir de tous paroissiens de participer à la collecte du Denier.

Parce que vous êtes chauffés, éclairés, accueillis dans l’église qui est propre, grâce au travail de deux sacristains qui sont en charge, chacun, d’une famille.

Parce que vous êtes informés par une secrétaire qui elle aussi a une famille.

Parce que l’église de Saint-Pierre nécessite un entretien permanent, elle rémunère aussi un intendant.

Parce qu’elle verse aussi aux prêtres ce que l’on appelle un traitement.

Une paroisse, c’est aussi un projet :

Nous avons souhaité avec les laïcs qui participent bénévolement aux activités de la paroisse que celle-ci prenne trois engagements :

1. L’engagement de l’ouverture du cœur et des murs (nous développons, entre autres, la pastorale des professionnels du quartier, le 1er vendredi de chaque moi : messe, grand témoin, déjeuner de 12h30 à 14h)
  2. L’engagement de la fraternité (notre déjeuner traditionnel Noura se tiendra comme chaque année le dimanche 1er décembre, ; une messe des nations réunissant les 4 communautés française, italienne, espagnole et philippine est, entre autres, prévue le dimanche 26 janvier à 11h00 suivi d’un déjeuner dans la crypte)
  3. L’engagement en faveur de l’ouverture (des murs) et des cœurs par la solidarité. (Le projet de restauration des vitraux avance ainsi que celui de la façade. L’entraide et l’alphabétisation restent plus que jamais nécessaires).

Sans vous, nous ne pouvons rien ; avec vous, notre action est décuplée.

Alors, merci de participe, si ce n’est déjà fait, au Denier de l’Eglise 2019.

Vous pouvez le faire à l’aide du bulletin de versement que vous trouvez dans les présentoirs de l’église ou plus simplement par prélèvement à partir de notre site : https://eglise-chaillot.com

Je vous rappelle que vos dons sont éligibles à la réduction fiscale de 66% de leur montant, ce qui, pour un don de €500 vous revient en fait à €170.

Soyez assuré(e)s de ma gratitude, de ma prière et de mon religieux dévouement.                                                                                                Père Jacques Ollier