Journées du Patrimoine

La 37e édition des Journées européennes du Patrimoine aura bien lieu, en France, les samedi 19 et dimanche 20 septembre 2020 sur le thème patrimoine et éducation –

Visite de église Saint-Pierre de Chaillot, classée monument historique

samedi 19 septembre à 15h avec Art, Culture et Foi

La paroisse Saint-Pierre de Chaillot remonte au XIe siècle. L’église actuelle achevée en 1938 sur l’emplacement des précédentes a été conçue par Émile Bois. Typique de son époque, elle évoque les architectures byzantine et romane à travers la recherche de géométrie et de masse des années 30, soulignées par la décoration. Les sculptures d’Henri Bouchard, les verrières de Mauméjean et les fresques de Nicolas Untersteller se répondent, contribuant à l’unité de l’œuvre. Orgue Birouste 1993 (4 claviers, 63 jeux).