Chers amis paroissiens de Saint-Pierre de Chaillot
Avec ces paroles du psalmiste, nous voulons d’un seul cœur, rendre grâce à Dieu au cours de cette Eucharistie.
Une année pastorale s’achève, et il est bon, juste et digne d’élever nos voix pour chanter les merveilles que le Seigneur ne cesse d’accomplir au sein de notre communauté.
Au cours de cette messe, nous commémorons par anticipation, la solennité des saints apôtres Pierre et Paul, les deux colonnes de la foi et de la sainte Église. En eux, nous admirons l’amour pour le Christ et son Église, et ce courage, don de Dieu lui-même, qui les a poussés à donner leur vie, à verser leur sang dans l’annonce de l’évangile. « Pour moi, vivre c’est le Christ, et mourir est un gain » Ph 1, 21.
Sous le patronage de saint Pierre, nous avons, nous aussi, chacun avec la grâce de Dieu été une pierre dans l’édification de notre Église paroissiale.
« Tous ensemble » dit le psalmiste. C’est aussi ce chemin synodal que nous propose le pape François, et que nous avons entrepris de vivre en paroisse à travers ces trois axes que nous avons définis : une Église qui accueille, une Église qui vit la fraternité, une Église en mission.
De nos échanges sur ces axes, au cours de cette année pastorale, nous avons bien pris conscience des défis auxquels nous sommes confrontés, tout en remerciant le Seigneur pour le travail qui se fait déjà en ce sens.
Aujourd’hui, nous voulons aussi « tous ensemble », remercier le Seigneur pour le tympan de l’église, qui a été restauré. Un grand merci au Père Jacques Ollier, notre curé et tous ceux qui se sont investis dans la réalisation de ce beau projet.
Nous devons en être fiers, en voyant tous ces passants qui s’arrêtent devant l’église, pour admirer ce beau tympan qui retrace la vie de saint Pierre, de son appel par le Christ à son martyre. Ensemble, à l’issue de cette messe, partageons un temps de convivialité pour dire merci au Seigneur.
A tous, un bon dimanche dans le cœur de Dieu.
Un commentaire