Qui est mon prochain ?

QUI EST MON PROCHAIN ?

Nous aimons bien cet évangile du Bon Samaritain. Parce que nous nous reconnaissons dans celui sur lequel ce Bon Samaritain – qui est l’image de Jésus – s’est penché un jour du temps. Chacun de nous, comme chrétien a fait l’expérience de la miséricorde du Christ.
Un jour où nous étions fort blessés, il nous a conduits jusqu’à l’auberge où nous avons reçu ses soins auprès d’un chrétien, d’un prêtre, d’un religieux et nous avons été guéris.
Être le prochain de l’autre c’est se faire proche de lui. Proche de celui qui est blessé, esseulé, de celui qui souffre, qui est malade ou abandonné.
Il me semble que ceux qui méritent le plus notre attention et notre proximité ce sont les jeunes.
Ils portent des atouts considérables d’inventivité, d’empathie, de sympathie, d’ouverture extrême mais aussi des faiblesses.
50% des jeunes ont pensé au suicide depuis 2021. L’une de nos familles a connu cette terrible épreuve.
Et les politiques, les médias  insécurisent les jeunes en leur imposant un avenir incertain et une identité au choix.
Prenons la jeunesse sur nos épaules et soignons-la..
Un premier geste. Signer la pétition en faveur d’une information objective sur le changement de genre des mineurs :  https://www.mesopinions.com/petition/sante/manifeste-europeen-approche-objective-changement-genre/182346
Je viens de signer.

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.